Hydro Ottawa participera aux tests de réduction de la tension effectués par la SIERE à l’échelle de la province

July 1, 2016

À l’instar d’autres sociétés de distribution locales partout en Ontario, Hydro Ottawa participe à un test le 9 août visant à s’assurer que notre réseau d’électricité sera prêt en cas d’urgence.

Les tests de réduction de la tension effectués par la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) ne devraient avoir aucune incidence négative sur les consommateurs d’électricité.

Il s’agit de deux tests, soit une réduction de la tension de 3 % de 10 h à 11 h suivie d’une réduction de 5 % de 14 h à 15 h (heure de l’Est). Si les conditions sur le réseau sont défavorables, les tests seront reportés au 11 août.

La réduction de la tension est une mesure opérationnelle à laquelle la SIERE peut avoir recours en cas d’urgence de manière à préserver la fiabilité du réseau ou à éviter de procéder à un délestage cyclique lorsque la demande d’électricité dans la province est supérieure à l’offre. La SIERE effectue les tests de réduction de la tension tous les 18 mois.

La plupart des clients ne remarquent généralement pas l’effet de brèves réductions de la tension d’une si faible ampleur, si ce n’est une éventuelle légère diminution de l’intensité de l’éclairage.

Pour en savoir plus sur les tests de réduction de la tension qu’effectue la SIERE, consultez son site Web. Si vous souhaitez signaler une perturbation de l’alimentation en électricité, veuillez appeler la ligne Info-pannes d’Hydro Ottawa en tout temps en composant le 613-738-0188.