Hydro Ottawa publie son rapport annuel 2017

June 26, 2018

La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. a publié aujourd’hui son rapport annuel 2017, qui fait état de son solide rendement et souligne l’achèvement de son projet d’agrandissement aux chutes de la Chaudière.

Jim Durrell, IAS.A, président du conseil d’administration, et Bryce Conrad, président et chef de la direction, ont présenté aujourd’hui au Conseil municipal d’Ottawa les résultats de l’entreprise pour 2017.

Le mandat de base d’Hydro Ottawa consiste à continuer de garantir un approvisionnement en électricité sécuritaire, fiable et durable à prix abordable aux quelque 332 000 ménages et entreprises qui comptent sur ses services chaque jour et à assurer un avenir énergétique plus durable pour sa collectivité.

• Le résultat net consolidé d’Hydro Ottawa en 2017 s’est chiffré à 36 millions de dollars.
  • Conformément à la politique sur les dividendes approuvée par le Conseil municipal, Hydro Ottawa a versé à la Ville d’Ottawa un dividende de 21,9 millions. Ce montant servira au financement de programmes et de services municipaux.
  • Malgré les violentes tempêtes et les autres phénomènes météorologiques majeurs survenus en 2017, Hydro Ottawa est demeurée parmi les meilleures compagnies d’électricité en Ontario pour ce qui est de la fiabilité du service, avec 0,8 interruption par client moyen. La tendance depuis cinq ans est extrêmement favorable : la fréquence des interruptions de service et leur durée ont diminué respectivement de 41 % et de 27 % par rapport à 2013.
  • Le projet d’agrandissement aux chutes de la Chaudière, plus vaste projet d’immobilisations de toute l’histoire d’Hydro Ottawa, a été achevé en juillet 2017 selon le calendrier et le budget établis. La nouvelle centrale produira assez d’énergie renouvelable propre pour alimenter 20 000 habitations et réduira les émissions de gaz à effet de serre de 115 000 tonnes métriques de CO2 par an. Ces améliorations renforcent le statut d’Hydro Ottawa comme principal producteur d’énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario.
  • Hydro Ottawa a renforcé son engagement envers ses clients en prolongeant les heures d’ouverture de son service à la clientèle, en améliorant les options de libre-service et en lançant une nouvelle application mobile qui est pratique pour les clients tout en leur permettant d’exercer un meilleur contrôle. Grâce à cette application, les clients peuvent surveiller et gérer leur consommation d’énergie et recevoir des renseignements en temps réel en cas d’interruption de service, peu importe où ils sont.
  • La campagne de collecte de fonds à des fins caritatives menée en 2017 par les employés d’Hydro Ottawa a permis de recueillir plus de 370 000 $ pour venir en aide au Centre de santé du sein de L’Hôpital d’Ottawa et à Centraide Ottawa.
  • Hydro Ottawa est aussi demeurée une entreprise citoyenne responsable et engagée en aidant les clients à économiser l’énergie et en participant à plus de 465 activités communautaires.

Citations

« Nous sommes fiers des réalisations de l’entreprise en 2017. Au cours de l’année, nous avons mis en service notre nouvelle centrale hydraulique, renforcé notre engagement envers les clients et amélioré les services que nous leur offrons. En particulier, nous avons lancé une application mobile pratique qui les aide à exercer un meilleur contrôle. »
- Jim Durrell, IAS.A, président du conseil d’administration

« Nous mesurons tous nos résultats et nos activités par rapport à la valeur qu’ils apportent à la clientèle et nous savons que les clients veulent avant tout avoir de l’électricité quand ils en ont besoin. Malgré certains phénomènes météorologiques majeurs survenus en 2017, entre autres des tempêtes de verglas, des inondations et des microrafales, notre entreprise est demeurée parmi les meilleures compagnies d’électricité en Ontario pour ce qui est de la fiabilité du service. C’est à la quête d’excellence de nos employés que nous le devons. »