Hydro Ottawa a rétabli le courant pour 90 pour cent des clients touchés par la tempête – MISE À JOUR DE 15 H

May 28, 2022

OTTAWA – Hydro Ottawa a été en mesure de rebrancher 90 pour cent de ses 180 000 clients privés d’électricité en raison de la tempête de samedi dernier.

Nous dénombrons 18 000 clients toujours privés de courant à travers la ville d’Ottawa et nous amorçons maintenant la dernière étape des travaux de réparation visant les pannes isolées qui persistent encore.

Aujourd’hui, nos équipes vont continuer de travailler dans des secteurs suivants :

• Carlingwood et Mckellar Heights
  • Fisher Glen, Cityview-Skyline et Fisher Heights
  • Pineglen Annex
  • Lincoln Heights et Britannia Heights
  • Parkway Park et Kenson Park
  • South Keys
  • Riverside Park
  • Tanglewood
  • Stitsville et secteurs environnants
  • Manordale/Meadowlands

Hydro Ottawa sait à quel point la dernière semaine a été difficile. Cependant, la destruction de notre infrastructure est d’une ampleur jamais vue auparavant.

Les travaux qui restent à faire sont complexes en raison des débris encore au sol, des branches et des arbres abattus ou des dommages subis par l’équipement électrique appartenant aux clients. Si les clients constatent que leur installation électrique est endommagée (ex. : mât de service, socle du compteur ou câbles situés entre le socle du compteur et le panneau électrique à l’intérieur de la maison), ils pourraient devoir faire réparer les dégâts causés aux composantes qui leur appartiennent avant qu’Hydro Ottawa puisse rebrancher le courant. Dans certains cas, il est possible que des réparations temporaires soient autorisées pour accélérer le rétablissement du service d’électricité.

Les clients sont incités à suivre les quatre étapes suivantes :

Étapes pour des réparations sécuritaires

1. Ne touchez à rien et ne tentez pas de réparer l’équipement vous-même
  2. Appelez au Bureau de service d’Hydro Ottawa au 613 738-6418
  3. Embauchez un entrepreneur-électricien certifié
  4. Contactez votre assureur

Hydro Ottawa continuera d’informer ses clients et le public de l’évolution de la situation par l’intermédiaire des médias et de ses réseaux sociaux.

Conseils de sécurité

• Hydro Ottawa demande à la population de respecter les périmètres d’intervention des équipes sur le terrain en se tenant à une distance sécuritaire des techniciens et de leur matériel.
  • Si vous apercevez des lignes affaissées, restez à au moins 10 mètres de distance (longueur d’un autobus scolaire) des fils et de tout objet en contact avec les lignes, comme des arbres. Si vous voyez une ligne affaissée, veuillez nous appeler au 613 738-0188.
  • Hydro Ottawa travaille avec la Ville d’Ottawa pour s’assurer que les personnes touchées par une panne prolongée obtiennent l’aide dont elles ont besoin. La Ville a ouvert plusieurs centres d’urgence. Visitez la page de Préparation aux urgences de la Ville d’Ottawa pour accéder à la liste à jour des centres d’urgence.
  • En guise de rappel : si vous étiez en train de cuisiner lorsque la panne est survenue, n’oubliez pas d’éteindre le four, la cuisinière ou tout autre appareil de cuisson.
  • Au fur et à mesure que le service est rétabli, Hydro Ottawa tient à rappeler aux clients de limiter leur consommation d’énergie et d’éviter d’allumer tous leurs appareils électroniques et électroménagers, et ce, afin de limiter la pression sur l’approvisionnement en électricité.
  • Éteignez toutes les lumières, débranchez les appareils et le matériel électronique, et baissez le chauffage. Ces précautions permettront d’éviter une surtension de courant lorsque le courant sera rebranché.
  • Veuillez limiter les appels au 9-1-1 aux situations qui représentent un risque pour la sécurité du public et aux cas d’urgence vitale.