Hydro Ottawa au palmarès des meilleurs employeurs pour les jeunes – le nombre de milléniaux double au sein de son effectif

February 8, 2018

Il y a dix ans, Hydro Ottawa a lancé une initiative pour attirer et maintenir en poste la génération montante de travailleurs. Cette démarche de renouvellement de l’effectif a permis d’attirer de jeunes talents, faisant ainsi passer de 16 à 32 % la proportion d’employés de moins de 35 ans depuis 2007.

C’est ainsi qu’Hydro Ottawa figure pour la cinquième année de suite au palmarès des meilleurs employeurs pour les jeunes.

Le Conseil jeunesse, les solides programmes d’emplois d’été, de stages de travail pour les étudiants inscrits à un programme coopératif et d’apprentissage pour les gens de métiers ainsi que les possibilités de perfectionnement professionnel font d’Hydro Ottawa un milieu de travail attrayant pour les milléniaux. Parrainé par le président et chef de la direction de l’entreprise, le Conseil jeunesse donne une voix aux employés de moins de 30 ans. Il se penche sur des sujets comme le recrutement et le maintien en poste de jeunes talents, la mobilisation des jeunes employés et la planification de leur carrière.

• Hydro Ottawa a mis sur pied son Conseil jeunesse afin de mieux comprendre les enjeux qui touchent les jeunes employés ou auxquels ils s'intéressent et d'améliorer les possibilités de réseautage pour les jeunes professionnels au sein de l'entreprise.
  • Le quart des employés d’Hydro Ottawa ont pris leur retraite au cours des dix dernières années et 40 % y deviendront admissibles d’ici dix ans.
  • À l’heure actuelle, 21 % des gens de métier de l’entreprise sont des apprentis.
  • Hydro Ottawa offre un programme d’encadrement en bonne et due forme ainsi que des programmes de formation et de perfectionnement qui aident les jeunes à y progresser.

« Nous investissons dans notre avenir. Or, il repose sur l’augmentation du nombre de jeunes employés de talent que nous continuerons d’attirer à Hydro Ottawa. C’est pourquoi notre entreprise est reconnue pour la cinquième année de suite comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada. Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour attirer les jeunes afin qu’ils puissent partager avec nous leur passion, leurs compétences et leur enthousiasme. Ils nous permettront ainsi de devenir une entreprise encore meilleure et plus novatrice. »

Téléphone : 613-738-5499, poste 2345