L’augmentation de sa production d’énergie renouvelable fait d’Hydro Ottawa l’un des employeurs les plus écolos au Canada

April 18, 2018

Hydro Ottawa est fière d’annoncer qu’elle figure pour la septième fois au palmarès des employeurs les plus écolos au Canada.

En 2017, l’entreprise a achevé la construction d’une nouvelle centrale hydraulique aux chutes de la Chaudière, ajoutant ainsi 29 MW d’énergie propre au réseau provincial. Cette centrale qui alimente 20 000 habitations au moyen d’énergie propre renouvelable permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 115 000 tonnes métriques de CO2 par an.

La détermination d’Hydro Ottawa à assurer la durabilité de l’environnement ne se limite pas à ses activités de production. Sa stratégie pluriannuelle en matière de durabilité de l’environnement met l’accent sur la réduction de l’empreinte carbone, la gestion et le recyclage des déchets et l’adoption de pratiques vertes pour l’approvisionnement et la chaîne logistique ainsi que sur la création d’une culture de durabilité de l’environnement.

• En tant que principal producteur d’énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario, Hydro Ottawa s’est dotée d’un portefeuille énergétique diversifié d’une puissance de 128 MW, soit assez d’électricité pour alimenter 107 000 habitations chaque année.
  • Hydro Ottawa possède et exploite 16 centrales au fil de l’eau, dont six se trouvent au centre-ville d’Ottawa.
  • En 2016 et en 2017, la compagnie d’électricité a installé sur le toit de plusieurs arénas et autres bâtiments municipaux des panneaux solaires permettant de produire près de trois millions de kilowattheures par an, ce qui équivaut à débrancher plus de 300 habitations du réseau pendant un an.
  • Hydro Ottawa est également actionnaire majoritaire de deux centrales aux gaz d’enfouissement.

« Être écolo, c’est pour nous une valeur fondamentale. En tant qu’entreprise citoyenne responsable, Hydro Ottawa se doit d’améliorer les choses dans notre collectivité, de réduire son empreinte carbone et d’aider notre ville à atteindre ses objectifs de durabilité. »

Téléphone : 613-738-5499, poste 2345