MISE À JOUR DE 17 H: Avancée d’Hydro Ottawa dans le rétablissement du courant pour les clients d’Ottawa

April 7, 2023

OTTAWA – Hydro Ottawa continue de réparer les pannes afin de rétablir le courant pour ses clients de l’ensemble de la ville d’Ottawa. À 16 h 30 aujourd’hui, environ 8,500 clients étaient encore privés d’électricité sur son territoire de service. Hydro Ottawa estime toujours qu’il faudra un certain temps pour régler complètement la situation.

Hydro Ottawa s’attend à ce que le courant soit rétabli pour tous les clients d’ici la fin de la journée, samedi 8 avril.

Ce soir et cette nuit, nos équipes interviendront dans les secteurs suivants :

• Bells Corners
  • Borden Farm - Fisher Glen
  • Bridlewood - Emerald Meadows
  • Carleton Heights - Rideauview
  • Carlingwood-Ouest- Parc Glabar - McKellar Heights
  • Casselman
  • Cityview - Crestview - Meadowlands
  • Edwards - Carlsbad Springs
  • Iris - Queensway Terrance-Sud
  • Laurentian
  • Manotick
  • Old Barrhaven-Ouest
  • Parc Braemar - Bel Air Heights
  • Parc Copeland
  • Parkwood Hills - Stewart Farm
  • Richmond
  • Riverside-Sud - Leitrim
  • Skyline - Fisher Heights
  • Westboro
  • Whitehaven - Queensway Terrace-Nord

Aujourd’hui, les travaux de réparation se sont concentrés sur les secteurs ci-dessous ainsi que sur des pannes de moindre envergure (touchant plus de 10 clients), comme suit :

• Beaverbrook
  • Bells Corners
  • Brookside - Briarbrook - Morgan’s Grant
  • Carlington
  • Carlingwood-Ouest
  • Cityview - Crestview - Meadowlands
  • Dunrobin
  • Kanata Lakes - Arcadia
  • Katmavik - Hazeldean
  • Lindenlea - New Edinburgh
  • Marlborough
  • Munster - Ashton
  • Parc Braemar - Bel Air Heights
  • Parc Copeland
  • Parc Rockcliffe
  • Parkwood Hills - Stewart Farm
  • Richmond
  • Vanier-Nord

Demain, Hydro Ottawa poursuivra le travail afin de rétablir le service aux clients des secteurs ci-dessus qui pourraient toujours être privés d’électricité, s’il y a lieu. Les interventions porteront également sur des travaux de nettoyage résiduels ainsi que sur des pannes individuelles touchant des habitations et des entreprises. Parmi ces dernières, les équipes s’occuperont des clients dont l’installation électrique privée a été endommagée et qui pourraient devoir obtenir un permis de l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE).

Dans certains cas, la tempête pourrait avoir endommagé l’équipement électrique appartenant aux propriétaires résidentiels, par exemple le mât du compteur et les câbles raccordés directement à la maison ou l’immeuble. Le cas échéant, le propriétaire pourrait être tenu de faire réparer son installation (en recourant à un entrepreneur-électricien certifié) avant qu’Hydro Ottawa puisse rebrancher le service d’électricité.

Environ 225 équipes travaillent sans relâche pour rétablir le courant pour tous les résidents et entreprises touchés d’Ottawa. Hydro Ottawa demande aux citoyens de faire preuve de respect à l’égard des équipes au travail sur le terrain, qui mettent tout en œuvre pour rétablir le service aussi rapidement et sécuritairement que possible.

Hydro Ottawa continuera de publier de l’information sur les pannes en cours sur son site Web, sa carte Info-pannes et sur son compte Twitter.

Si des clients ne voient pas leur secteur sur la carte Info-pannes d’Hydro Ottawa, ils peuvent signaler une panne de deux façons. Ils peuvent :

Conseils de sécurité

• Hydro Ottawa demande à la population de respecter les périmètres des sites de travail en se tenant à une distance sécuritaire des équipes et pendant qu'elles travaillent à la mise sous tension du réseau électrique.
  • Si des clients remarquent des lignes électriques affaissées, ils doivent rester à une distance d'au moins 10 mètres (longueur d'un autobus scolaire) des fils et de tout objet en contact avec les lignes, comme les arbres. Si une ligne électrique est tombée, veuillez nous appeler au 613 738-0188.
  • Conduisez prudemment. Lorsque les feux de circulation sont en panne, tous les automobilistes doivent faire un arrêt obligatoire – dans toutes les directions – puis traverser avec précaution.
  • Pendant que les équipes s’affairent à rétablir le courant, Hydro Ottawa rappelle aux résidents de limiter leur consommation d'énergie et d'éviter d'allumer tous les appareils électroniques et électroménagers pour ne pas nuire à l'approvisionnement en électricité.
  • Veuillez réserver l'utilisation du 9-1-1 aux situations où il y a un risque pour la sécurité publique et aux urgences mettant la vie en danger.

Hydro Ottawa
Téléphone : 613-738-5499, poste 2345